Compte rendu du 03/02/2013

Ci-dessous le compte rendu de notre réunion inter-village du 03/02/2013

 

Compte rendu de la réunion inter villages d’Athaamar Oussaïd

Le 03 février 2013 à 14h30

Royal Pantin
29 avenue du Général Leclerc
93500 Pantin

Etaient présents :

Ben Amar Rachid
Ben Amara Mohand Ameziane
Ben Amri Ali
Bensaadi Rachid
Ben Yaou Rabah
Hadj Hamou Hamou
Hamadi Ferhat
Hamladji Ali
Hamladji Arezki
Hamladji Tahar
Lakhdari Amokrane
Medjber Zahir
Meziane Nacer
Mouhoub Makhlouf
Ouhamou Kaci
Ouhoucine Mohamed
Ould Meziane Slimane

La séance a été ouverte à 14h30 sous la présidence de Monsieur Rachid Bensaadi. L’ordre du jour n’ayant pas été fixé à l’avance, la discussion était libre.
Apres avoir souhaité la bienvenue aux membres présents, le président de séance a fait un bref rappel des principes généraux régissant cette coordination inter-villages et les différentes réalisations et projets à venir. Il a été ainsi rappelé la réussite du tournoi de foot inter-villages organisé en juin 2012. Un grand merci est adressé aux personnes ayant permis sa réalisation.

Concernant les projets à venir, plusieurs questions ont été soulevées par l’assistance selon 2 axes principaux:

>>En direction de notre communauté résidant en France/Europe et en général à l’étranger:
* L’entraide et les liens entre nos 4 villages et les différents moyens visant à les améliorer

* La mise à disposition d’offres de travail, de stages et de services sur les sites internet des associations des 4 villages.

* L’organisation de la 2éme édition du tournoi de foot inter-villages

* L’organisation d’une éventuelle fête inter-villages

>>En direction de nos villages d’origine

* Les différentes aides (financières ou autres) en direction de nos villages d’origines et les moyens de mieux les cibler.

* Comment améliorer nos relations avec les comités de villages d’origine respectifs.

* Aide à l’association « Assirem » sise à Aït Ailem, s’occupant de prise en charge psychopédagogique des enfants inadaptés mentaux de la région d’Ath Amer Oussaid et Ath Menguelet en général.
* Certains problèmes spécifiques à nos villages d’origine: celui des décharges publiques situées en au milieu de nos villages, de l’insécurité des collégiens en raison de l’absence de ramassage scolaire.

Après de longs échanges, il a été décidé ce qui suit:
Concernant la mise en ligne des offres d’emplois / stages / services sur les sites internet de nos associations respectives:
Il a été confirmé que sur le site internet d’Aourir (http://aourir-ath-menguellet.com) dispose, désormais, d’une rubrique « Offres d’emploi / stage ».  Le site de Timlilith-ib sera également enrichi de cette rubrique avec des liens réciproques entre les deux sites. A noter que le lien du site d’Aourir est déjà sur celui de Timlilith-ib sous la rubrique «Liens utiles». A nous, délégués, la charge d’informer les membres de notre communauté pour aller sur ces rubriques, s’y inscrire, y déposer leurs CV ou leur offres de services, d’emplois ou de stages.

Concernant la 2éme édition du tournoi de foot inter-villages:
Il sera reconduit sous sa forme précédente et ne sera pas ouvert à d’autres villages. Une collation après le tournoi sera organisée. Une participation de 500 € par village est demandée. Si Hamadi Larbi peut encore l’obtenir pour juin 2013, le stade de Marcoussis semble idéal. Pour sa part, Ben Amara mohand ameziane propose de regarder de son côté un stade dans l’Essonne pour le mois de mai 2013.
Une réunion d’un groupe de travail « tournoi de football inter-village » se tiendra le 10 Mars 2013 pour aller plus en avant dans l’organisation de cet événement.

Concernant les actions à entreprendre au profit de nos villages d’origines :
Un groupe de travail composé d’au moins un délégué par village a été désigné. Il a été chargé d’identifier les besoins précis, les priorités et les possibilités d’action de la part de nos associations tout en gardant à l’esprit les limites de nos actions (on ne peut pas tout, beaucoup des problèmes sont du ressort de la commune). Ce groupe de travail fera un retour à cette coordination lors de sa prochaine réunion.

La séance a été levée à 16h30.

Le secrétaire de séance                                        Le président de séance

Zahir Medjber                                                       Rachid Bensaadi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>